Meilleures pratiques en matière de publications répétitives

Meilleures pratiques en matière de publications répétitives

Un bon plan de marketing sur les réseaux sociaux consiste à maintenir votre pipeline de contenu opérationnel pour interagir activement avec votre public. 
Cependant, il est tout aussi important d’éviter les contenus redondants et dupliqués qui pourraient être considérés comme du spam par votre public. 

Avec Zoho Social, vous avez la possibilité de répéter une publication une fois par semaine ou par mois, lorsque vous planifiez des publications à la date et à l'heure de votre choix. Vous pouvez définir des publications répétées pour rappeler à votre public les événements à venir ou les mises à jour importantes qu'il pourrait autrement manquer. Cependant, répéter les mêmes publications plusieurs fois sur les réseaux sociaux peut sembler monotone à votre public. En plus de cela, presque tous les réseaux sociaux établissent des lignes directrices qui ne propagent pas la duplication répétée du même contenu, car cela est considéré comme du spam. 

Vous ne vous en rendez peut-être pas encore compte, mais lorsque vous répétez plusieurs publications de manière cohérente sur plusieurs comptes sociaux, cela peut entraîner diverses mesures coercitives de la part des réseaux sociaux. Ces actions pourraient impliquer de limiter votre capacité à publier des publications, voire la suspension de votre (vos) compte(s) social(s).

Le 21 février 2018, Twitter a annoncé ses  lignes directrices sur l'automatisation des tweets et l'utilisation de plusieurs comptes. Ces directives découragent explicitement toute tentative de programmation répétée du même contenu sur plusieurs comptes. Selon Twitter, ces tweets pourraient accroître l'importance de certains tweets qui pourraient apparaître comme du spam, des abus ou des manipulations par nature. Pour plus d'informations, vous pouvez toujours en savoir plus sur  les règles Twitter et leurs  règles d'automatisation pour comprendre comment elles définissent  le spam :
  • La publication de contenus, de réponses ou de mentions dupliqués ou substantiellement similaires sur plusieurs comptes que vous contrôlez, ou la création de comptes en double ou substantiellement similaires, avec ou sans utilisation de l'automatisation, n'est jamais autorisée.
  • Publier plusieurs mises à jour (sur un seul compte ou sur plusieurs comptes que vous contrôlez) sur un sujet tendance ou populaire (par exemple, via l'utilisation d'un hashtag spécifique) dans le but de subvertir ou de manipuler le sujet, ou d'augmenter artificiellement l'importance de un hashtag ou un sujet, n'est jamais autorisé.

Les règles de Twitter indiquent clairement que le non-respect de ces pratiques peut amener Twitter à prendre une ou plusieurs des mesures coercitives suivantes :
  • Vous obliger à supprimer le contenu interdit avant de pouvoir à nouveau créer de nouvelles publications et interagir avec d'autres utilisateurs de Twitter ;
  • Limiter temporairement votre capacité à créer des publications ou à interagir avec d'autres utilisateurs de Twitter ;
  • Vous demander de vérifier la propriété du compte avec un numéro de téléphone ou une adresse e-mail ; ou
  • Suspendre définitivement votre (vos) compte(s).
Outre les directives de Twitter, d'autres réseaux sociaux ont également souligné l'importance d'éviter l'automatisation des publications en double. Vous pouvez consulter  les directives de la communauté Instagram qui encouragent les utilisateurs à favoriser des interactions significatives et authentiques :
Aidez-nous à rester sans spam en ne collectant pas artificiellement des likes, des abonnés ou des partages, en publiant des commentaires ou du contenu répétitifs, ou en contactant de manière répétée des personnes à des fins commerciales sans leur consentement.
Vous vous demandez comment utiliser efficacement la fonctionnalité Répéter la publication sur Zoho Social ? 

Voici quelques conseils que vous pouvez suivre lorsque vous répétez des publications plusieurs fois :

  • Avec l'aide de notre calendrier de publication , vous pouvez toujours vous assurer que votre contenu est réparti uniformément tout au long du mois afin de ne pas submerger votre public avec de nombreuses publications répétées. Cette pratique aidera non seulement votre marque à accroître l'engagement, mais elle vous aidera également à éviter de spammer votre public avec le même contenu plusieurs fois par semaine ou par mois. Essayez d'utiliser la fonctionnalité de répétition hebdomadaire avec parcimonie pour éviter de publier du contenu en double qui pourrait être considéré comme du spam. Avoir une variété de publications réparties sur vos comptes sociaux est un moyen de vous assurer d'éviter les publications redondantes et le spam.
  • De plus, vous pouvez éviter de reproduire exactement le même texte lorsque vous répétez vos publications sur les réseaux sociaux. Pour modifier vos publications répétées, vous pouvez accéder à votre calendrier de publication et filtrer votre vue Calendrier pour trouver toutes vos publications répétées en sélectionnant  Publications programmées dans le filtre Type de publication , puis  Répéter les publications dans le filtre Type de planification  .



    Vous pouvez également modifier vos publications répétées directement à partir  des publications programmées dans l' onglet  Publications  et apporter les modifications requises au texte. Il est toujours préférable de garder votre contenu authentique, original et frais lorsque vous touchez votre public. 


    • Related Articles

    • Base de connaissances Zoho

      Base de connaissances Zoho https://help.zoho.com/portal/en/kb
    • Lancer le processus de clôture/ fermeture de compte Zoho

      Allez sur accounts.zoho.com. Cliquez sur Paramètres dans le menu de gauche, puis sur Fermer le compte ou Fermer l'organisation. Lisez l'aperçu des étapes présentées. Vous serez guidé dans ces étapes une à une. [Choisissez de fermer uniquement ...
    • Processus de réduction vos licences Zoho One

      Nous souhaitons vous informer sur certaines informations importantes à prendre en considération avant de désactiver un ou plusieurs licences de vos utilisateurs sur Zoho One. Tout d'abord, il est essentiel de vérifier et de valider à partir du compte ...
    • Les limites de taille et type de fichier dans Trainer Central

      Contraintes de taille de fichier pour le contenu téléchargé : Limites de taille : Formats vidéo : 2 Go, Formats présentation : 500 Mo, Formats pdf : 250 Mo, Formats doc : 50 Mo Formats pris en charge : formats de présentation : ...
    • Solution de contournement par signature électronique

      Une signature sur tous les produits Zoho serait géniale. Pour Zoho Books en particulier, j'ai trouvé une solution de contournement : One signature accross all zoho products would be awesome. For Zoho Books specifically I found a workaround: Go to ...